Japan Expo Belgium : édition 2014 est annulée, on restructure

Clément Solym - 09.06.2014

Manga/BD/comics - Univers Manga - Japan Expo - édition Belgique - annuler restructuration


« Après 3 ans de succès, Japan Expo Belgium se voit contraint de faire une pause cette année, le temps de préparer un come-back grandiose en 2015 ! », explique le site officiel de la manifestation. Le public ne renouera donc que l'année prochaine, du 31 octobre au 2 novembre, pour une manifestation. La Japan Expo qui en France, approche à grands pas, n'aura donc pas lieu chez nos voisins belges.

 

 

 

Après trois années dont les organisateurs se félicitent, la JEB marque une pause, alors que ses précédentes éditions ont su « rassembler des visiteurs toujours plus nombreux, fans de manga, d'animation ou de jeux vidéo, amoureux du Japon et de sa culture, et curieux avides de découvertes ». Avec près de 33.000 visiteurs l'année passée, au cours des trois journées, on est plutôt satisfait de la tournure des événements.

 

Oui, mais voilà : « Le festival a beaucoup évolué en 3 ans et pour continuer à satisfaire le public, Japan Expo Belgium a besoin de prendre le temps de se restructurer. C'est pourquoi la prochaine édition n'aura pas lieu en 2014, mais l'aventure est loin de s'arrêter et on vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour le Tome 4 : du 31 octobre au 2 novembre 2015, à Tour & Taxis à Bruxelles. »

 

L'information, communiquée le 5 juin commence à faire le tour des réseaux.