Japan Expo : dix ans déjà

Clément Solym - 01.07.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - Japan - expo - dix


La Japan Expo illustre bien la vogue de la culture nippone au sein de l’hexagone. En dix ans, on est déjà bien loin des débuts. Cette année, les organisateurs s’attendent à accueillir 150 000 visiteurs. Ces derniers pourront venir découvrir les différentes facettes de la culture du Pays du Soleil Levant. On y retrouvera l’univers du jeu vidéo, le manga mais aussi la musique et le sport.

Afin de fêter les dix ans de la manifestation, des expositions pourront permettre aux nostalgiques de mesurer le chemin parcouru depuis les débuts. Désormais, un des objectifs principaux des organisateurs est d’arriver à drainer un public de plus en plus large vers la culture nippone. Les aficionados sont bien sûr toujours attendus mais davantage sera fait pour initier les nouveaux venus.

Du côté des événements à ne pas manquer cette année, on peut noter le déplacement des quatre auteurs du studio Clamp mais aussi celui du groupe de pop AKB48 exclusivement féminin… Concernant Naruto, un extrait du film d’animation à venir sera diffusé en exclusivité mondiale. Pour ceux qui se souviennent que « Sega, c’est plus fort que toi », une exposition sera organisée autour de l’histoire de cet éditeur japonais depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui.