Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Japan Expo USA : Yen Press et Viz Media annoncent leurs nouveautés

Julien Helmlinger - 27.08.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Manga - Japan Expo USA - Viz Manga


La semaine dernière se tenait la Japan Expo USA, à Santa Clara en Californie, l'événement annuel constituant notamment l'occasion pour certaines maisons de dévoiler leurs nouvelles acquisitions de licences dans le registre du roman graphique japonais. Ainsi, diverses séries estampillées Yen Press ou Viz Media sont destinées à faire leurs apparitions prochaines dans les boutiques d'outre-Atlantique. Avec des thèmes à la mode comme celui du monstre amoureux, ou encore une plus improbable réincarnation de Jeanne d'Arc en lycéenne...

 

 

 Jeanne d'Arc, réincarnée, mais que fait l'Inquisition ? 

 

 

En ce qui concerne les futures séries de Yen Press, label de Hachette Book Group, ont été dévoilées des acquisitions au rang desquelles Bloody Brat, une collection d'histoires courtes et spin-off de Blood Rat, par le créateur Yuuki Kodama et l'artiste Kanata Yoshino. 

 

La maison publiera en outre Puella Magi Madoka Magica, par Magica Quartet et Honokage, Accel World , récits des péripéties rencontrées par un gamin à problèmes, de Reki Kawahara, ou encore Sword Art Online, évoquant un jeu de rôle en ligne du futur qui manipule directement le cerveau afin de susciter l'expérience chez ses joueurs.

 

Sur le stand de Viz Media, l'éditeur annonçait quant à lui l'acquisition de Phantom Thief Jeanne, le Shojo de Arina Tanemura, précédemment édité sur le territoire nord-américain par CMX. Ainsi que celle du Spell of Desire, de Tomu Ohmi.

 

La série Phantom Thief Jeanne, tout un concept, raconte les aventures d'une lycéenne. Fillette de prime abord ordinaire, mais qui passe ses nuits à lutter contre le mal en lui chipant ses peintures démoniaques... poussée par quelques instincts conservés d'avant sa métempsychose, du temps où son âme habitait le corps de notre nationale pucelle en cotte de mailles.