JapanManga : l'application pour créer et traduire des manga

Clément Solym - 30.08.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - application - manga - traduire


Créer une plateforme de commercialisation d'oeuvres, qui s'appuie sur un outil de traduction, voilà la bonne idée du jour. Et c'est la société japonaise JapanManga qui l'a lancée...

Évidemment, l'appli est disponible pour iPhone ou iPod - pas de version iPad manifestement. Elle permet tout à la fois la création de manga numériques, que ce soit pour les professionnels ou les amateurs. Mais surtout, elle va opérer - peut-être grâce au Saint-Esprit - la traduction desdites oeuvres, et assurer leur distribution dans le monde entier.


L'appli propose pour le moment des oeuvres en japonais, anglais ou chinois, mais le français et le coréen sont dans les tuyaux. Chaque titre téléchargé est lisible indifféremment dans l'une ou l'autre langue - voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.

Petit bonheur supplémentaire : elle est gratuite, et disponible en version 2.01, avec de multiples corrections de bugs découverts sur les versions précédentes.

Dix-sept chapitres sont téléchargeables tout aussi gratuitement, et les lecteurs peuvent facilement contacter les créateurs dès la fin de leur lecture. Lancée voilà quelques jours, cette nouvelle version proposera une centaine d'oeuvres d'ici la fin de l'année, explique le communiqué de presse.

Reste que la traduction est encore bien mystérieuse...

Teste l'application