Japon : dévorer les menus et plats aux couleurs d'Edgar, détective cambrioleur

Florent D. - 07.02.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - Edgar detective cambrioleur - restaurant Japon anniversaire - menus plats manga


Lupin III, plus connu en France sous le titre Edgar, détective cambrioleur, est une série – anime et manga – que Kazuhiko Kato a diffusée à partir de 1967. Il a signé sous le nom de Monkey Punch, un personnage qui devait être le descendant d’Arsène Lupin. Pour les ultra-fans, un restaurant est ouvert, entièrement à la gloire du personnage.

 

 

 

Si, pour des histoires de droits, le terme de Lupin ne put être utilisé qu’au Japon – le reste du monde a dû trouver des variantes – c’est que les ayants droit de Maurice Leblanc, créateurs d’Arsène Lupin, n’avaient pas été sollicités. Depuis 2012, l’œuvre de l’écrivain est entrée dans le domaine public et le nom a pu être librement utilisé.

 

 

 

Pour célébrer le 50e anniversaire du personnage, l’Isetan Shinjuku vient d’ouvrir une partie de son 7e étage, pour en faire un espace de restauration dédié au personnage. Burgers, spaghettis, gnocchi ou autres plats sont entièrement brandés aux couleurs et avec les dessins.

 

Il est possible de commander des mets plutôt folkloriques – jusqu’à la gelée de café, ainsi qu’une grande variété de desserts, ou encore des sodas à la crème, répondant aux couleurs des vestes que portait Lupin.

Le Japon n’a jamais oublié le personnage : en octobre 2015, une série relookée et rebootée a été diffusée. 24 épisodes à retrouver d’aventures folles.

 

 

via Crunchy Roll