Japon : face aux catastrophes, l'éditeur Kurokawa se mobilise

Clément Solym - 30.03.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - kurokawa - soutien - solidarité


Au cours du Salon du livre de Paris, l'éditeur Kurokawa, particulièrement sensible aux catastrophes, qui ont déferlé sur le Japon avait décidé de mettre en place une initiative de solidarité. Des messages de soutien, adressé au Japon. Simple, mais efficace. (notre actualitté)

« Nous avons été très touchés par ce qu'il se passe au Japon et à plus forte raison parce que nous connaissons du monde là-bas. Des relations de travail bien sûr, mais aussi des amis et de la famille », expliquait l'éditeur.


Mais la suite n'a pas tardé. Depuis les événements du 11 mars et le lancement de cette initiative, Kurokawa aujourd'hui montre que son investissement n'avait pas la durée d'un salon.

« Si les médias ou les institutions se sont davantage concentrés sur les ravages et les destructions, nous souhaitions par cette démarche montrer que les gens pensent avant tout aux gens. »

On peut désormais consulter l'ensemble des messages laissés par les visiteurs du Salon sur le site People2People, de Kurokawa.


« Nous ne sommes pas les seuls à être mobilisés par ces événements et le site
Ganbare Nippon regroupe toutes les initiatives en cours. Merci à tous pour votre soutien envers ce pays que nous aimons tant. »

(via le Blog)