Japon : inciter au recensement avec les personages de K-ON !!

Clément Solym - 29.07.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - recensement - japon - kon


Les personnages de la série animée K-ON !! (suite de la série animée K-ON !) adaptation du manga de Kakifly, K-ON ! participeront activement au recensement pour l'année 2010 (ou année 22 de l'ère Heisei) au Japon.

En effet, une image montrant ces personnages sera utilisée pour faire la promotion du recensement dans la préfecture de Kyoto. Lequel commencera le 1er octobre 2010. C'est dire la popularité atteinte par le manga et ses adaptations animées en peu de temps.


Il faut savoir que le manga a été lancé en 2007 dans l'anthologie Manga Time Kirara de l'éditeur Houbunsha et ne compte actuellement que 3 tomes (la série est toujours en cours). La première adaptation animée a été diffusée en 2009 à la TV japonaise et sa suite a été diffusée à partir d'avril 2010. Mieux encore, le groupe fictif de K-ON ! s'est hissé à la première place des ventes de musique au Japon et un jeu vidéo a été créé.

En France, les séries animées n'ont pas encore été diffusées mais le manga devrait être édité par Kazé Manga dans le courant de l'année 2011, selon mon petit doigt...