medias

Japon : un catalogue de 30.000 mangas pour 3 euros

Cécile Mazin - 16.04.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - bibliothèque - café librairie - Japon


On sait que la mode des cafés littéraires revient en force au Japon, se substituant d'une certaine manière aux librairies, qui elles se raréfient. Dans l'ouest de Tokyo, à Manga Park, vient de voir arriver Tachikawa City, une nouvelle boutique, qui dispose d'un catalogue de 30.000 mangas, avec un confort de lecture sur place idyllique. 

 

Cet espace a ouvert le 20 mars dernier, avec un objectif premier : satisfaire les lecteurs de manga, en leur proposant une bibliothèque globale, au coût d'entrée de 400 yens, soit 3,10 €, dans un décor de grand standing. Tout a été pensé pour satisfaire le confort absolu du visiteur, qui peut laisser à l'entrée, dans des casiers sécurisés, ses affaires, et profiter d'un siège moelleux sans aucune limite. 

 

Le tout est situé à cinq minutes de la gare la plus proche, et la bibliothèque offre évidemment différents services de restauration et de rafraîchissements, pour que le client n'ait jamais à sortir. Il est même possible de commander des bières directement sur place. 

 

En terme de catalogue, le propriétaire souhaite disposer de 50.000 titres dans les prochains mois, pour répondre le mieux possible à la demande. 

 

 

Photos RocketNews24