Jim Davis revend son chat Garfield, qui rejoint Bob l'éponge

Florent D. - 07.08.2019

Manga/BD/comics - Comics - Garfield Jim Davis - Nickelodeon Viacom - chat produits dérivés


Et dire que l’été n’est pas propice à l’information… Alors que le chat orange et rayé noir le plus consommateur de lasagnes fête ses 40 ans, il s’apprête aussi à changer de panière. Dans un communiqué, la société Viacom annonce le rachat du personnage auprès de Paws Inc.



 
Jim Davis, créateur de Garfield, avait fondé Paws Incorporated en 1981, pour encadrer la production et la commercialisation de tout ce qui était lié à son matou. Selon les termes de l’accord, dont le montant n’a pas été dévoilé — et qui doit aboutir dans les semaines à venir — c’est Nickelodeon qui en profitera.
 
Viacom s’offre donc tout ce qui touche à Garfield, bien que Jim Davis continue d’être l’unique créateur de ses aventures.
 

Se retrousser les manches pour faire de l'argent


Nickelodeon prévoit de développer une nouvelle série animée, et améliorer la production de merchandising et autres produits dérivés. Rappelons que Garfield est la bande dessinée la plus diffusée au monde selon le Guinness des records. Séries, films, et bien d’autres ont découlé des strips de Davis.

« J’ai toujours essayé de faire rire les gens avec un humour classique et attrayant pour enfants et adultes. Je suis ravi que Garfield soit confié à Nick. Ils savent divertir et seront d’excellents intendants pour la franchise. Je suis également ravi de continuer à faire ce qui me pousse hors du lit tous les matins… des bandes dessinées. »

Et pas qu’un peu : Jim Davis avait fait des infidélités à son félin, en bossant pour Marvel. Il avait à ce titre revu et corrigé Galactus, dans un numéro spécial de Unbeatable Squirrel Girl. D’autres artistes intervenaient pour cet opus, totalement barré.



De son côté, Nickelodeon est connu pour un paquet de dessins animés comme Bob l’éponge ou Paw Patrol : La Pat'Patrouille.


Commentaires
Lee correcteur est en vacances? "Nickelodeon prévoir de développer" tongue laugh
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.