medias

JO Tokyo 2020 : Doraemon de la partie pour accueillir les Jeux

- 08.04.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Doraemon - jeux olympiques - tokyo 2020


Difficile de trouver meilleure mascotte pour maximiser les chances de l'Archipel, pour les Jeux Olympiques. Le chat android Doraemon a été choisi comme ambassadeur auprès du CIO pour représenter la candidature du Japon au pays d'accueil des JO 2020.

 

 

 likeablerodent (CC-BY SA 2.0)

 

 

Un petit personnage sympathique et qui a de la bouteille depuis sa création en 1969 par le mankaga Hiroshi Fujimoto. Son passage en version animée en fera une icône populaire pour plusieurs générations avec un millier d'épisodes télévisés. Une chose très sérieuse.

 

En 2008 déjà, le Ministère des Affaires étrangères avait accordé le titre d'ambassadeur au bon gros chat pour les valeurs d'amitié et de courage portées sur les 45 volumes du manga. Des exemples qui cadrent bien avec la devise du baron de Coubertin et l'idéal olympique.

 

« La popularité mondiale des mangas japonais tels que Doraemon rappelle à quel point la culture japonaise inspire la jeunesse. Cela renforce notre promesse d'organiser une immense célébration qui renforcera les Valeurs olympiques et encouragera les jeunes à poursuivre leurs rêves par le sport. Nous sommes ravis de compter Doraemon, un ami plein de ressources, au sein de notre équipe », a indiqué Masato Mizuno, directeur général de la candidature Tokyo 2020. (Via le site de candidature)

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.