Joe Madureira, Bruce Timm et Paul Dini annoncés pour la Paris Comics Expo 2016

Orianne Vialo - 24.03.2016

Manga/BD/comics - Comics - Paris Comics Expo - Comics salon - fantastique séries


Les 15, 16 et 17 avril prochains, l’univers des comics pose ses valises dans le Parc Floral de Paris à l’occasion du salon Paris Comics Expo. Pour cette 4e édition plus ambitieuse que les précédentes, le salon de la Pop culture américaine met une fois de plus l’univers des comics, de l’illustration, des films, séries fantastiques et de la science-fiction sur le devant de la scène. 

 

(Wes C, CC BY SA 2.0)

 

 

8000 m2, 20.000 visiteurs attendus pour une centaine d’artistes présents : d’année en année, les chiffres ne cessent de gonfler. Si les fans sont de plus en plus nombreux à répondre à l’appel, c’est en raison des comics aux univers complètement opposés qui fleurissent en masse sur le marché. 

Si comme chaque année, les comics Marvel sont les plus populaires sur le salon, la tendance est en train de s’inverser. Les visiteurs viennent de plus en plus admirer les cosplays — concept qui consiste à se déguiser comme des héros de comics — et n’hésitent pas à venir eux-mêmes vêtus comme leurs personnages favoris. 


Les conférences réalisées en présence des acteurs invités remportent elles aussi un franc succès. Cette année, le public pourra retrouver Giancarlo Esposito — il a joué dans la série Once Upon a Time, Breaking Bad ou encore Fring —, mais aussi Daniel Cudmore, qui avait un rôle dans la saga X-men ou encore Ray Park, l’acteur qui a joué le Zabrak Darth Maul dans Star Wars). 

 

Les participants du salon pourront également découvrir et participer à des animations proposées par les associations R2 Builders et Anigetter, l’une spécialisée dans la construction de droïdes et de répliques (on saura où trouver les fans de R2-D2), l’autre dédiée aux passionnés de modélisme et de maquettes. 

 

Les expositions de cette année sont quant à elles dédiées à l’univers de DC Comics et à Star Wars. 


Près de 50 créations inédites signées d’artistes du Collectif Poster Posse ont choisi de représenter les scènes de la Guerre des Étoiles, tandis que les 30 sérigraphies représentées par la French Paper Gallery feront honneur aux héros de Marvel. 

 

Pour plus de détails sur la programmation du salon Paris Comics Expo, référez-vous au communiqué ci-dessous.

 

  Dossier de presse Paris Comics Expo by ActuaLitté