John Constantine sera Gallois : Matt Ryan embauché par la NBC

Antoine Oury - 24.02.2014

Manga/BD/comics - Comics - Constantine - NBC - Matt Ryan


L'ennemi juré des démons de toutes sortes devrait bientôt faire son apparition sur les écrans de télévision et les sites de streaming, avec une nouvelle série en production, chapeautée par la chaîne NBC. Cette dernière avait déjà fait son choix quant au réalisateur du pilote, Neil Marshall, débauché de Game of Thrones, et tient désormais son acteur principal, Matt Ryan.

 


Constanteen

(surprise truck, CC BY 2.0)

 

 

Une forme de renaissance pour le mythique héros adepte de la magie noire, qui avait tiré sa révérence en même temps que la série Hellblazer, en janvier 2013. Un film avec Keanu Reeves était sorti au cinéma en 2005, mais n'avait pas vraiment marqué les esprits, pour cause de médiocrité. Les fans comptent beaucoup sur cette série télé, et la chaîne NBC a accusé pas mal de pression.

 

Notamment pour le choix de l'acteur principal : Constantine étant né à Liverpool, les accros à la série tenaient mordicus au lieu de naissance de l'acteur. Leurs réclamations semblent avoir été entendues, puisque Matt Ryan, choisi par la NBC, est Gallois. Membre de la Shakespeare Royal Company, il a été aperçu, notamment, dans la série Criminal Minds: Suspect Behavior.

 

La série sera écrite par Daniel Cerone, à l'oeuvre pour Dexter. Rappelons que le personnage est né sous les plumes d'Alan Moore, John Totleben et Steve Bissette, avec une première apparition dans Saga of the Swamp Thing #37.

 

(via ComicsBeat)

 

Et pour les nostal-geeks, il reste toujours le bon vieux film, avec Keanu Reeves...