Johnny Depp n'endossera (finalement) pas le rôle du Docteur Strange

Julien Helmlinger - 15.01.2014

Manga/BD/comics - Comics - Docteur Strange - Marvel - Johnny Depp


Les personnages issus de l'univers des comics semblent actuellement fortement cotés à Hollywood, et si bien qu'ils intéressent des acteurs de renom comme de charisme. Tandis que Michael Douglas vient d'être annoncé comme le futur interprète de Ant-Man, l'homme-fourmi, Robert Redford rejoint le casting du prochain Captain America en directeur du SHIELD. Johnny Depp serait quant à lui en pourparlers avec les studios Marvel pour endosser le rôle du Docteur Strange, maître des arts mystiques, à l'occasion d'un film prévu pour 2016.

 

 

 

 

Le protagoniste de Docteur Strange a été créé en 1963 par les artistes Stan Lee et Steve Ditko, avant de passer entre les mains d'autres scénaristes et dessinateurs. Ancien neurochirurgien talentueux, mais néanmoins peu à cheval sur la déontologie, Stephen Strange perd l'usage de ses mains après un accident. Après une fastidieuse cure de remise en forme auprès d'un mystérieux guérisseur, celui-ci est appelé à devenir un grand sorcier et à lutter contre divers ennemis..

 

Annoncée depuis quelque temps, cette adaptation cinématographique devrait faire partie de la phase 3 que préparent désormais les studios Marvel, cycle de sorties en salles qui devrait débuter avec l'homme fourmi d'ici juillet 2015. Tandis que ces derniers ont été rachetés par Disney en 2009, il ne serait pas étonnant de les voir miser sur un acteur habitué des rôles marginaux et qui aura en outre contribué au succès commercial de la série Pirates des Caraïbes.

 

Cependant, l'information n'est pour l'heure qu'une rumeur, la participation de l'acteur n'ayant pas encore été confirmée officiellement par les studios. Certains doutent de sa participation éventuelle en raison de son âge avancé en comparaison aux 30 ans du personnage, mais il faut bien admettre que Johnny Depp reste relativement bien conservé et n'est pas totalement dénué de traits communs avec le héros du comics.

 

Joseph Gordon-Levitt avait été lui aussi approché pour ce rôle de super-magicien, mais a finalement décliné la proposition. Il a quant à lui rejoint le rival DC pour produire la future adaptation du Sandman de Neil Gaiman.

 

Mise à jour : 

La déception est immense, mais Johnny ne fera pas apparaître de lapins albinos de son chapeau : Deadline infirme les propos de Variety. En fait, Depp avait été approché par Marvel, mais sans qu'il n'y ait de concrétisation...

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.