Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Jordan Peele à la tête du remake d'Akira ?

Bouder Robin - 03.04.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - jordan peele akira - adaptation manga akira - peele réalisateur akira


Alors que le très attendu Ghost in the Shell vient de sortir dans les salles, les esprits sont déjà tournés vers une autre adaptation de manga : celle d’Akira. Et depuis quelques jours, des noms de réalisateurs circulent.

 

Akira (1988), film de Katsuhiro Ōtomo

 

 

Les adaptations de mangas ont le vent en poupe : après Ghost in the Shell, sorti mercredi dernier et Death Note, prévu pour cet été sur Netflix, un autre projet a refait surface après des années de flottement. On parle bien du remake américain du film Akira sorti en 1988, lui-même adapté du manga éponyme de Katsuhiro Otomo.

 

Alors qu’il y a une semaine la rumeur courait selon laquelle les réalisateurs Daniel Espinoza (Life) et David Sandberg (Dans le noir) auraient été approchés par la Warner Bros., c’est un nouveau nom qui se fait maintenant entendre : celui de Jordan Peele, réalisateur du film d’horreur Get Out (sortie prévue en mai chez nous). L’incroyable succès de ce dernier lui a valu l’attention du studio, qui serait en discussion avec le cinéaste selon The Tracking Board.

 

 

Shoreline_Comedy_Jam_2012-09-15_21-07-17

Jordan Peele au Shoreline Comedy Jam, 2012 Kevin Edwards (CC BY 2.0)

 

 

Un choix étonnant, Peele ayant déclaré qu’il allait consacrer les prochaines années de sa carrière à réaliser des thrillers qu’il aura lui-même écrits. Pourtant, son implication dans le projet Akira pourrait signifier un renouveau pour les adaptations de mangas : alors que Ghost in the Shell avait créé le débat autour d’un casting jugé non représentatif des personnages originels, Peele possède une sensibilité quant aux questions raciales qui le définiraient comme le parfait réalisateur pour ce film.

 

Alors, réalité ou simple rumeur ? Quoi qu’il en soit, les prochains jours devraient nous en dire plus sur l’affaire…

 

 

Via The Tracking Board