Joss Whedon à l'ouvrage pour une série comics de super-héros

Antoine Oury - 16.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Joss Whedon - Twist - comics


Il est le réalisateur d'Avengers et le producteur d'un certain nombre de blockbusters Marvel, mais il est surtout le créateur de Buffy contre les vampires : Joss Whedon planche sur une nouvelle série de comics. Originaux qui plus est, puisque Twist, bien qu'impliquant un élément superhéroïque, se déroule au Royaume-Uni, au cours de l'époque victorienne.

 

Image promo signée Julian Totino Tedesco

 

Dark Horse a mis la main sur cette série originale, en six volumes : « Il s'agit d'un thriller à l'époque victorienne, avec une humble femme de chambre confrontée à une force maléfique — mais au lieu de mourir, elle revient avec une connaissance, une puissance et une rage qu'elle ne peut ni nier ni contrôler », explique Whedon lui-même à Entertainment Weekly.

 

Féministe chevronné, Whedon a donc de nouveau choisi une héroïne, mais un univers steampunk qui tranchera quelque peu avec les images léchées des superproductions Marvel. Si la couverture ci-dessus est signée Julian Totino Tedesco, un autre dessinateur devrait faire équipe avec Whedon, mais son nom n'a pas encore été révélé.

 

L'annonce, qui a évidemment été faite pendant la San Diego Comic-Con, a mis de nombreux fans en émoi : Whedon avait scénarisé avec succès Astonishing X-Men entre 2004 et 2007, mais aussi la série Fray, chez Dark Horse, dès 2001. Cette dernière reprenait certains éléments de Buffy contre les vampires, dans une autre époque. Whedon a d'ailleurs profité du médium comics pour créer quelques saisons supplémentaires à sa série-culte, stoppée en 2003.

 

(via Entertainment Weekly)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 128
Traducteur :
ISBN : 9782809424560

Buffy contre les vampires, saison 9 t.1 ; chute libre

C'est parti pour une toute nouvelle saison d'aventures inédites de Buffy, la célèbre Tueuse de vampires imaginée par Joss Whedon (le réalisateur d'Avengers) ! A la fin de la saison précédente, Buffy débarrassait notre monde de toute influence surnaturelle, et elle doit maintenant s'adapter à un monde sans magie.

J'achète ce livre grand format à 14.95 €