Josselin Moneyron devient directeur éditorial de Kazé Manga

Clément Solym - 10.01.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Josselin Moneyron - Kazé Manga - directeur éditorial


Dans le jeu des chaises musicales, les éditions Kazé Manga annoncent que Josselin Moneyron  a pris le poste de directeur éditorial de la maison, ainsi que du label Asuka. Josselin Moneyron était jusqu'à lors responsable éditorial. 

 

 


 

 

Après une licence de Littératures et Civilisations anglo-saxonnes et un Master d'Ingénierie éditoriale et Communication, Josselin Moneyron a commencé à travailler chez Asuka (puis Kazé Manga en 2010) fin 2007. Fin 2008, il intègre l'équipe éditoriale en tant que responsable éditorial, poste qu'il a occupé depuis.

 

Depuis le 1er janvier 2013, Josselin Moneyron met cette expérience et sa passion pour la culture japonaise au service des éditions Kazé Manga et Asuka, et développera les nouvelles collections fortes de la marque tout en renouvelant un catalogue déjà riche de plus de 150 titres.

 

Après 8 ans en tant que Directeur Editorial des Editions Asuka puis de Kazé Manga, le fondateur du label, Raphaël Pennes devient Directeur du pôle éditorial de l'ensemble du Groupe VIZ Media Europe, et travaillera en collaboration étroite avec les maisons mères, Shueisha & Shogakukan et l'ensemble des éditeurs de manga Européen sous licences. 

 

En mai 2012, un coup de tonnerre avait agité Kazé, alors que Cédric Littardi, fondateur, décidait de quitter la boutique, avec une masse de souvenirs...