Journal 9ème Art : un tout nouveau gratuit sur la BD

Clément Solym - 19.04.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - journal - 9 - art


Journal 9ème Art, c’est son nom. Et, à partir du 26 avril 2011, vous pourrez retrouver ce gratuit consacré à la bande dessinée au sein de quelques lieux choisis dans la ville de Marseille pour la version papier.

Avec pour ambition de s’adresser à un public le plus large qu’il soit, ce journal proposera chaque semaine avant tout « des histoires, des aventures, des drames, des joies, du rire, des larmes, de la réflexion, il suffit juste de l’ouvrir et d’être plongé dans un autre monde », comme l’indique François Gipeaïme, l’un des créateurs.

Que l’on rassure tout de suite les lecteurs n’habitant pas Marseille, Journal 9ème Art sera bien entendu disponible à la lecture directement sur la toile. Vous y retrouverez quelques planches mais aussi des points biographiques, des interviews, des rencontres afin de baigner comme il faut dans l’univers de la bande dessinée.


9°Art&Compagnie
devrait satisfaire un public qui est toujours plus nombreux à s’orienter vers la BD. Et, à l’image des gratuits d’information qui sont accessibles dans les transports en commun des grandes villes, un journal uniquement consacré à la BD a toute sa place.

N’oublions pas que ce qui est surtout recherché, c’est l’aventure au coin de la rue…finalement. Alors pourquoi pas. Et, si ce gratuit n’est pas disponible dans votre ville sur papier, il vous suffira d’en prendre connaissance via votre smartphone, ou bien encore sur votre tablette.

Longue vie donc à 9°Art&Compagnie, et l’on s’inscrit dans l’attente de pouvoir déguster ce premier numéro à cette adresse. Le numéro zéro vous permettra, déjà, de vous faire une petite idée de la formule.