Joyeux anniversaire Spirou : déjà 70 ans de vie

Clément Solym - 19.01.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Spirou - magazine - Gaston Lagaffe


Le Centre Belge de la Bande Dessinée a décidé de fêter l’anniversaire du journal de Spirou, avec une exposition qui se nomme « les aventures d’une rédaction ».



En effet le premier numéro du journal de Spirou est paru le 21 avril 1938, chez la maison d’édition Dupuis bien évidemment. Depuis pour tous les lecteurs la vie de la maison d’édition a toujours été transparente comme l’architecture même du bâtiment des éditions Dupuis. Et cette parution hebdomadaire eut un retentissement inimaginable à l’époque. Elle a en grande mesure participé à rendre la BD si populaire en Europe.

L’exposition va entre autres, vous faire découvrir la vie de ce journal, les œuvres dont il a accouché, le rapport qu’il entretient avec ses lecteurs… Elle se déroulera du 12 février au 8 juin du mardi au dimanche de 10h à 18h.



Une exposition donc essentielle pour tout fan du journal de Spirou, mais qui ne laissera personne indifférent tant il vrai que tout le monde a eu un jour ou l’autre une histoire tirée de ce journal dans les mains.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Le Monde
Genre : encyclopedies et...
Total pages : 104
Traducteur :
ISBN : 9782361561000

France ; les religions et la laïcité

La laïcité est une réalité française, sans strict équivalent dans le reste du monde. Elle est le résultat d'un long et rude combat qui s'est installé durant tout le XIXe siècle entre le camp de l'Eglise et celui de la République. Si, depuis la loi de séparation de 1905, le climat s'est globalement apaisé, des tensions réapparaissent régulièrement, en particulier sur le terrain de l'école. Mais le plus grand défi posé à la laïcité vient désormais de l'Islam.

J'achète ce livre grand format à 6.90 €