Judge Dredd affrontera à nouveau le Judge Death

Antoine Oury - 15.03.2013

Manga/BD/comics - Comics - Judge Dredd - Judge Death - 2000AD


La magazine pourvoyeur de comics aux USA 2000AD publie les nouvelles aventures de Judge Dredd, et ses auteurs n'ont visiblement pas l'intention de coller le flic aussi célèbre que violent derrière un bureau, ou pire encore, à la retraite. Bien au contraire : une image a filtré du Judge Death, un de ses ennemis les plus redoutables.

 


 

 

L'image est signée Greg Staples, auteur de la nouvelle série que va publier sous peu 2000AD, et son éditeur Tharg « le Tout-Puissant » en est particulièrement fier. Il a fait passer à ComicsBeat cette image, histoire de donner un avant-goût macabre aux aventures du Juge.

 

Venu d'un monde parallèle, le Judge Death est particulièrement redoutable : résistant face aux armes des Juges, il peut également tuer un ennemi avec un simple contact. Son propre monde, détruit par ses soins, se connaît sous le nom de Dead World, tout simplement. Le personnage fut créé en 1980 par le scénariste John Wagner et le dessinateur Brian Bolland.

 

Wagner (qui devrait revenir pour les aventures de Dredd dans 2000AD) jugeait alors que Dredd descendait trop rapidement ses ennemis, ce qui ne favorisait pas l'apparition de super-vilains récurrents : il a donc pensé au Judge Death...