Justice League Dark : déjà en cours de production par la Warner Bros. et DC Comics

Orianne Vialo - 15.06.2016

Manga/BD/comics - Comics - Justice League Dark - DC Comics Warner - superhéros Justice League Dark


Warner Bros. et DC Comics avaient déjà émis la possibilité de produire un long métrage « Justice League Dark » en live action. Cependant, le travail entamé par Guillermo del Toro ne semblait plus être à l’ordre du jour. C’était sans compter un bonus révélé à l’occasion de l’ajout de Batman: The Killing Joke, sur le site de la British Board of Film Classification, qui a relancé la rumeur de la production et de la sortie prochaine de Justice League Dark.

 

 

 

Bien que la nouvelle n’ait pas encore été officiellement annoncée, l’on peut facilement déduire que la prochaine production de Warner Bros. et DC Comics sera bel et bien l’adaptation de Justice League Dark. Cependant, petit changement de programme : il semblerait que les studios de production de Justice League aient préféré une adaptation animée au live action initialement envisagé. 

 

Sur le site de la British Board of Film Classification, les fans ont ainsi pu découvrir que le court aperçu de Justice League Dark, ajouté le 3 juin dernier, a été classifié comme étant un « supplément » au prochain Batman: The Killing Joke. Pour l’instant, aucun extrait de la prochaine production des studios n’est disponible, mais l’on sait d’ores et déjà qu’il durera en tout 7 min 50 s, et sera probablement diffusé à la suite du dernier Batman. (via comicbook

 

La ligue des ténèbres : personnages les plus surnaturels de l'univers DC 

 

Le projet d’adapter la Justice League Dark sous forme d’une série de bandes dessinées en 2011 a été avorté, malgré le fait que le projet ait été remis sur la table sous le titre Dark Universe l’année passée. C’est pour cette raison que le long métrage Justice League Dark est très attendu par les amateurs de comics. (via The Hollywood Reporter)

 

L’équipe de superhéros constituant la Justice League Dark, aussi appelée Ligue des ténèbres, devrait faire son apparition sur grand écran courant 2017. Avec John Constantine, Madame Xanadu, Deadman, Shade the Changing Man et Zatanna, cet escadron regroupe des membres ayant des pouvoirs et particularités les plus surnaturelles de l’univers DC. John Constantine est le spécialiste de la magie noire et de l’occulte. En tant que personnage principal de la série de Comics Hellblazer publiée en 1988, John Constantine est le détective paranormal de la bande.

 

Il est secondé par Madame Xanadu, un personnage fictif, identifié comme étant Nimue la sorcière de la mythologie arthurienne — une légende de la littérature médiévale associée à la Grande-Bretagne et à la Bretagne —, rendue populaire par Sir Thomas Malory, auteur de La Morte d’Arthur (1485). 

 

À leurs côtés, l’on retrouve Deadman, qui a la particularité de pouvoir changer son aspect physique, Shade the Changing Man, un superhéros de la planète Méta qui combat le mal grâce à la M-Vest, qui crée un champ de forte force qui lui accorde l’invulnérabilité en plus de projeter une version déformée de son image à ses adversaires. Enfin, Zatanna est la fille d’un grand magicien qui a appris à Bruce Wayne ses tours, dont les techniques d’évasion fort utiles à Batman. 

 

L’on devrait en apprendre davantage concernant la sortie de Justice League Dark sur grands écrans dans les semaines à venir.