Justin Trudeau, premier ministre canadien, monte sur le ring avec Marvel

Florent D. - 29.06.2016

Manga/BD/comics - Comics - Justin Trudeau Marvel - ring boxe Trudeau - Trudeau Alpha Flight


Le Premier ministre canadien Justin Trudeau fait une apparition chez Marvel, et pas qu’un peu : dans un roman graphique de Chip Zdarsky et Ramón Pérez, il campe le rôle phare de la BD. Le numéro 5 de Civil War II : Choosing Sides, qui sera publié le 31 août, lui fait fièrement arborer le drapeau du Canada... sur un ring.

 

 

 

Trudeau en boxeur n’est pas une anecdote : le candidat anti-Harper avait fait sensation. En mars 2012, il avait affronté un sénateur conservateur, à l’occasion d’un match caritatif pour la lutte contre le cancer. Un KO technique au round 3. Mais la boxe est une vraie passion pour le bonhomme : on ne s’étonnera pas que Marvel en tire profit pour cet album à venir. 

 

D’ailleurs, en avril dernier, c’est à New York qu’il était monté de nouveau sur un ring, avec une flopée de journalistes pour assister à l’entraînement :

 

Marvel est aussi coutumier de ce genre d’interventions politiques. On se souviendra qu’en janvier 2009, c’est Barack Obama qui allait être sauvé de terribles dangers par Spider-Man.

 

Et plus récemment, c’est le terrifiant Loki, frère adoptif de Thor, qui se décidait à entrer dans la campagne présidentielle américaine. Estimant que si Donald Trump pouvait le faire, alors autant qu’un habitant d’Asgard tente aussi les plus hautes responsabilités.

 

Quant à Trudeau, c’est aux côté de l’Alpha Flight (Division Alpha, en français), qu’il prend place : Iron Man, Aurora, Sasquatch et Puck sont présents sur la couverture. L’histoire devrait également introduire un nouveau personnage, Ulysse, capable de prédire l’avenir, avec un fort niveau de précision. 

 

Rappelons que l’Alpha Flight est un groupe spécifiquement dédié à la protection du territoire canadien, créée en avril 1979. Iron Man n’en est pas un membre attitré, mais sa présence rassure...