Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Karen Berger, éditrice de Neil Gaiman, rejoint la maison de comics Dark Horse

Florent D. - 20.02.2017

Manga/BD/comics - Comics - Karen Berger éditrice - Neil Gaiman Sandman - Vertigo DC Comics


Fondatrice de la filiale Vertigo, chez DC Comics, Karen Berger n’a plus à démontrer son implication dans le monde des comics. Elle avait quitté DC en mars 2013, et voici que l’éditrice refait surface : après une trentaine d’années de loyaux services chez DC, elle lance chez Dark Horse Comics une nouvelle structure.

 

 

 

L’annonce fait l’effet d’une petite bombe, parce que la carrière de Karen Berger est assez exemplaire. Avec Berger Books, filiale de Dark Horse, elle s’occupera d’acheter et d’éditer de nouveaux titres, comics et romans graphiques.

 

« Dark Horse s’est placé à l’avant-garde du comics, en tant que créateur indépendant d’album, durant des dizaines d’années. C’est formidable de travailler avec une entreprise qui a une si riche histoire dans l’édition. Je suis enthousiaste à l'idée de faire mon retour d’une si grande manière, et de travailler à la production de cette nouvelle ligne, avec des talents créatifs et passionnants et de nouvelles voix originales », assure-t-elle.

 


 

C’est Karen Berger qui avait supervisé la série Sandman de Neil Gaiman, ou encore Swamp Thing d’Alan Moore. Elle avait tenté l’aventure du Young Adult avec Minx, une filiale démarrée en 2007, mais qui aura fait long feu. Un an plus tard, elle lançait Vertigo, série de romans graphiques en noir et blanc écrits par des romanciers du monde du polar.