Kazuo Kamimura : exposition exceptionnelle de planches originales

Clément Solym - 31.03.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - exposition - kazuo - kamimura


L'éditeur de manga Kana a organisé durant le Salon du livre une exposition autour du travail d'un très grand mangaka Kazuo Kamimura. Et plus précisément de son travail sur Lorsque nous vivions ensemble, un titre incontournable pour tout amateur de manga et pour ceux qui veulent découvrir des manga qui sortent un peu des clichés.


Il faut savoir que cette exposition présente des planches originales directement venues du Japon. C'est la première fois que le Salon du livre accueille une exposition avec des planches originales d'un manga.


Pour la petite histoire, c'est le Centre belge de la bande dessinée qui a fait venir ces planches pour une autre exposition. Et c'est durant le Festival d'Angoulême que l'équipe de Kana et Bertrand Morisset, commissaire du Salon du livre, ont convenu de mettre sur pied celle du Salon.


Elle a donc été montée relativement vite. On peut encore la voir jusqu'à mercredi au Salon du livre à côté de la Scène. Profitez-en car dès la fin du Salon, les planches retournent au Japon. On regrettera cependant qu'elle n'ait pas été placée dans un lieu qui la mette plus en valeur parce que vraiment elle vaut le détour.