Keanu Reeves fait ses premières armes en Berzerker dans un comic

Florent D. - 20.07.2020

Manga/BD/comics - Comics - Keanu Reeves comics - Berzerker Keanu Reeves - comics série Reeves


Quand il ne planche pas à son retour en tant que Neo sur les écrans, Keanu Reeves prête son image au monde des comics. Une nouvelle série est en cours, 12 numéros à venir, réalisée avec le créateur de Mind MGMT, Matt Kindt. Il s’agit là de la première incursion de Reeves en tant qu’auteur de BD, sous le titre BRZRKR.


 

Attention, sortie le 7 octobre outre-Atlantique, BRZRKR comptera 12 épisodes — un par mois. Présentée comme « bourrée d’action et hyper-violente », elle se concentre sur un guerrier, un Berzerker, qui exécute des travaux particulièrement dangereux pour le compte du gouvernement américain. En échange de quoi, il obtiendra la vérité sur sa propre existence.

Une sorte de Wolverine dans l’âme, mais plutôt orienté John Wick — héros éponymes des films réalisés par David Leitch et Chad Stahelski, à partir de 2014.

Le tout sera publié chez BOOM !, où Reeves a bien l’intention de poser ses valises pour quelque temps. Son personnage, « né voilà 80.000 ans, moitié homme, un père dieu de la guerre… C’est un peu de fantastique dans la réalité », explique l’acteur. 

<

>



« J’avais cette image d’un gars qui se bat à travers les âges à cause de l’inclinaison de son père pour la violence », poursuit-il. Mais son Berzerker n’a pas une nature agressive : il est en réalité piégé par sa filiation…

Historiquement, le berserker appartient aux mythologies nordique et germanique, évoquant une sorte de guerrier-animal, qui, plongé dans une fureur divine, se voit doté d'une puissance extraordinaire.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.