Kid Paddle en jeu vidéo : Midam perdu dans Lost in the game ?

Clément Solym - 24.11.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Kid - Paddle - Lost


Kid Paddle, c'est ce héros particulièrement vissé çà ses jeux vidéo dont l'humour et les aventures ont débuté en 1993 dans le Journal de Spirou.

Après 11 albums et une première incartade dans le monde du jeu vidéo sur les modèles GameBoy Advance et DS, voilà que le turbulent garçon et ses acolytes se lancent de nouveau sur la DS, mais également pour la première fois sur Wii.

Et Midam, qui assure depuis le début le scénario et les dessins n'a de nouveau pas chômé pour ces versions qui sortiront en 2008, le 28 novembre prochain, précisément.

Soucieux des adaptations qui s'inspirent de son univers vidéoludique, Midam a fourni durant le développement du jeu de nombreuses idées et une foule de croquis, pour que la réalisation soit la plus fidèle à l'esprit de Kid Paddle. D'ailleurs, on peut remarquer d'après la photo que nous a fait parvenir Dupuis, que l'auteur prend un malin plaisir sur Wii, à se 'perdre dans le jeu'...

D'autre part, l'éditeur Atari nous a fait parvenir quelques visuels du jeu. Au cas où certains fans de la BD voudraient plonger les mains dans les wiimote...