Kidjutsu un site pour lire des BD gratuitement et légalement

Clément Solym - 20.06.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - kidjutsu - site - bd


Le site Kidjutsu propose aux enfants de lire des BD (comics ou manga) directement et gratuitement sur leur ordinateur. De nombreux titres sont disponibles proposés par tranches d'âges ou par genre.

Le titre choisi pourra être lu via un lecteur pratique qui s'adapte à la taille de l'écran mais attention le lecteur ne prend qu'un chapitre. À la fin de la lecture, il est proposé à l'internaute d'acheter le tome complet en format papier. Si l'internaute souhaite poursuivre sa lecture sur le PC, il devra retourner à la page de sélection et chercher le chapitre suivant.

Au bout d'un certain nombre de lectures, le site impose une inscription mais celle-ci est gratuite. Le site devrait être financé par de la publicité et certainement par des partenariats au niveau des ventes des BD en format papier.

Kidjutsu est un site qui ravira certainement les enfants bédéphiles anglophones, car oui, il s'agit d'un site américain et donc totalement en anglais. On attend avec impatience une initiative du même genre en France.