medias

L'université Kyoto Seika envisage d'ouvrir un département 'Culture Populaire'

Clément Solym - 15.12.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - Université - culture populaire - manga


L'université Kyoto Seika bien connue pour avoir été la première à créer section spécifique à l'étude des manga en 2000 et avoir été la première à créer un département manga, envisage de créer un autre cursus inédit. Il sera dédié à la « Culture Populaire ».

Le projet sera présenté en avril prochain au ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie (eh oui, au Japon il n'y a qu'un seul ministère pour tout cela). S'il est accepté, l'université prévoit d'ouvrir le département « Culture Populaire » en avril 2013.

 


La grande nouveauté de ce département serait la possibilité de faire des études de mode et de musique. L'université prévoir déjà d'accepter 118 étudiants pour ces deux programmes de 4 ans qui les prépareront à faire carrière dans l'écriture ou l'interprétation de chansons ou dans le dessin de mode et la fabrication de vêtements.

Le département de manga qui existe déjà (regroupant un cursus manga et un cursus animation) se fondrait dans cette nouvelle entité. L'université aurait donc le premier département d'étude de « Culture Populaire ». Les autres départements de l'université Kyoto Seika sont l'art, le design et les sciences humaines.

Cette université a aussi été la première à mettre en place un master de manga l'année dernière et sera la première à proposer un doctorat en manga à partir d'avril prochain (avec 4 à 12 places disponibles).

 

Elle a enfin mis en place un site internet communautaire, Mangaku, centré sur les manga.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.