L'Affaire des affaires, prix de la BD d'actualité et reportage de France Info

Clément Solym - 14.01.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - affaire - affaires - France


Cette année encore, France Info vient de remettre son prix de la Bande dessinée d'actualité et de reportage, et les éditions Dargaud seront ravies de savoir qu'elles viennent de remporter la mise pour 2010.

C'est en effet le titre de Denis Robert –Yan Lindingre –Laurent Astier, L’Affaire des affaires, qui a été primé pour cette seizième édition, présidée par Philippe Chaffanjon, le directeur de la radio et entouré d'un jury de neuf personnes.


« Dans “L'Affaire des affaires”, le journaliste Denis Robert se met en scène pour raconter son enquête sur les rouages de la finance internationale, ce que l'on a appelé l'Affaire Clearstream », précise le communiqué de la radio.

Le jury du Prix France Info a « loué les qualités d'une bande dessinée ancrée dans le réel qui se lit comme un polar, une BD égocentrique mais jamais vaniteuse, dans laquelle un journaliste livre aux lecteurs ses heurs et malheurs, fait preuve de courage et reconnaît ses limites. La vivacité du scénario de Denis Robert est portée par le découpage dynamique de Yan Lindingre et le trait nerveux de Laurent Astier ».

Notons enfin que le dernier opus de "l'Affaire des affaires" devrait sortir fin 2010 aux éditions Dargaud",

Vous pouvez aussi retrouver les chroniques BD de Jean-Christophe Ogier, diffusées le dimanche, à 5h51, 7h51, 12h42, 14h49 et 21h51.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.