L'agent Bond fera son retour à l'automne... en comics

Fasseur Barbara - 17.07.2018

Manga/BD/comics - Comics - Comics James Bond - Dynamite Greg Pak - James Bond Greg Pak


Le super espion imaginé par Ian Fleming reviendra en comics. Greg Pak (connu pour Planet Hulk, dont Thor : Ragnarok est largement inspiré), au scénario, et Marc Laming, aux dessins, se chargeront de renvoyer James Bond en mission dans une nouvelle série intitulée James Bond 007. Le premier numéro devrait être publié au mois de novembre prochain.

 

 
 

La Comic Con de San Diego démarrera dans quelques jours, et l'éditeur Dynamite profite de l’émulation autour des maisons pour annoncer cette nouvelle série. L’espion favori de la Reine partira à la recherche d’un contrebandier de Singapour avec en main une mallette dont il ne connaît pas le contenu. Mais un malfrat coréen cherchera également à mettre la main sur le mystérieux bagage.

 

Greg Pak est très enthousiaste à l’idée de réinventer l’inimitable agent Bond. « Je suis ravi d’avoir l’opportunité de jouer avec ces personnages classiques, en leur offrant les plus grandes surprises, les gadgets les plus amusants et les rebondissements les plus fous que nous puissions imaginer — et peut-être même une fin de partie émouvante » rapporte le site de la San Diego Comic Con.


La série culte Firefly, de Joss Whedon,
devient une bande dessinée


Marc Laming s’est également dit très heureux de cette collaboration : « Je ne pourrais pas être plus heureux de travailler sur un titre de James Bond avec Greg Pak, Nate Cosby et Dynamite. J’admire le travail de Greg depuis que j’ai découvert Planet Hulk et Nate est l’un de mes collaborateurs préférés dans la bande dessinée, il apporte toujours autant d’enthousiasme et de positivité à chaque projet sur lequel il travaille. Et c’est BOND»

 

Nate Crosby, éditeur de la série, s’est aussi exprimé sur ce lancement : « Greg, Marc, la coloriste Triona Farrell et la lettreuse Ariana Maher apportent quelque chose de complètement différent à cette série. C’est avant tout une histoire de Bond, mais il n’est pas le seul protagoniste. Parfois ennemis, parfois alliés, Bond et ce personnage mystérieux poursuivent les mêmes objectifs pour différentes raisons. La vision de Greg de cette course contre la montre, de cette situation espion vs espion va vraiment enthousiasmer les lecteurs, et l’excellente narration de Marc et son incroyable attention aux détails également. »

 

« Greg Pak est l’un des meilleurs scénaristes de comics aujourd’hui », a déclaré Nick Barrucci, PDG et éditeur de Dynamite Entertainment. « James Bond étant l’un des personnages les plus emblématiques du monde, avoir Greg sur ce titre est une association parfaite, complétée par l’incroyable Marc Laming, qui a une gamme phénoménale dans son œuvre d’art. »




Commentaires

Et les Bond de Warren Ellis et Andy Diggle, ou les Felix Leiter de James Robinson ? Ca compte pas ? C'était aussi ches Dynamite pourtant...

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.