L'armée des ténèbres : Ash de retour, tronçonneuse au poing

Clément Solym - 15.07.2014

Manga/BD/comics - Comics - Evil Dead - Armée des ténèbres - art book


Certains films ont la postérité tenace. Evil Dead 3, sorti sur les écrans en 1992, s'inscrit dans la saga de L'Armée des ténèbres, avec Bruce Campbell en star à la main tranchée. Sam Raimi, réalisateur heureux de ces films d'horreur où l'humour (mortellement noir...) a progressivement trouvé sa place, réalisera même une suite prévue pour 2015.

 

 

 

 

Emporté dans un vortex spatio-temporel, Ash (le héros), se retrouve donc transporté en 1300, dans une sorte de monde médiéval peuplé de magiciens et de morts-vivants.  

Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil dans l'autre main, Ash se retrouve propulsé dans le passé, en l'an 1300. Face au roi Arthur et à ses hordes de chevaliers en armure, Ash est prêt à tout pour retrouver le Nécronomicon, ce grimoire à l'origine de ses malheurs. Mais la recherche de cet ouvrage de sorcellerie qui contient les formules magiques qui permettront à Ash de retourner dans le siècle d'où il vient l'oblige à affronter une armée de lilliputiens, tous à son image, ainsi que son double diabolique qui a le pouvoir de métamorphoser les morts en une armée de monstres vindicatifs.

 

 

 

Pour préparer la sortie du film, l'éditeur américain Dynamite Entertainment va publier, au mois d'octobre un Art Book réunissant de jolis dessins de Ash, dans les scènes les plus improbables. Comics Beat, qui en propose quelques aperçus, rappelle que l'éditeur a sorti quantité de comics inspirés des univers de Ash. On y retrouvera des affiches du film et plusieurs dessinateurs qui se sont lancés dans l'illustration, comme J. Scott Campbell, Arthur Suydam, Nick Bradshaw ou encore Ben Templesmith.