Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

L'art d'Hergé : Tintin, la naissance d'un journal

Florent D. - 05.12.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Hergé Tintin journal - couvertures Tintin aventure - publication Lombard Moulinsart


Autour de la figure ajeure d’Hergé, sera diffusé pour la première fois le 26 septembre 1946 un nouveau journal, simplement intitulé Tintin. Le jeune reporter a quitté Le Petit Vingtième pour de nouvelles aventures. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, une nouvelle vie se profile pour le héros, à travers un journal dont Hergé sera le véritable directeur artistique.

 

 

 

À l’occasion du 70e anniversaire de la parution, Les éditions Le Lombard et éditions Moulinsart proposent un ouvrage, La grande aventure du journal Tintin, 1946-1988. Une parution qui connaîtra immédiatement le succès, alors que la promotion avait été très appuyée. Le tout premier numéro présenté d’ailleurs un Tintin, valise en main, avec Milou, et la promesse de retrouver, tous les jeudis, ce nouveau média, destinés aux jeunes. 

 

Le premier numéro connaître un succès de vente : après trois jours, les 60.000 exemplaires (deux tiers en français, un tiers en flamand), sont littéralement épuisés. ActuaLitté vous propose ce matin de retrouver une large sélection de ces couvertures qui firent le succès du Journal Tintin. Un plaisir pour les yeux, toutes réunies dans le livre.

 


Pour approfondir

Editeur : Lombard
Genre :
Total pages : 777
Traducteur :
ISBN : 9782803670451

La grande aventure du journal Tintin ; 1946-1988

de Collectif

A l'occasion des 70 ans de la création du journal, un ouvrage exceptionnel rend hommage à sa glorieuse histoire. Cet hommage en 777 pages se compose de deux parties : 1. " Hergé et le journal Tintin " : 77 pages regroupant des dessins inédits de Hergé, des pages de Tintin composées spécialement pour le journal, des couvertures mythiques, des calendriers, un dossier inédit, etc. 2. " Les héros du journal " : 700 pages d'histoires courtes, rares ou inédites en album, signées des plus grands auteurs du journal (Jacobs, Cuvelier, Pratt, Rosinski, Graton, Hermann, Vance, Franquin,...). - Les plus célèbres auteurs de la bande dessinée franco-belge réunis pour la première fois dans un même album. - Un regard nouveau sur le travail de Hergé et la redécouverte d'un pan oublié de son oeuvre de dessinateur.

J'achète ce livre grand format à 49 €