Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

L'Attaque des Titans en comics : une anthologie de 12 histoires inédites

Florent D. - 14.09.2017

Manga/BD/comics - Comics - attaque titans comics - comics anthologie titans - Hajime Isayama titans


Les éditions Pika sortiront le 11 octobre prochain une anthologie de L’Attaque des Titans d’Hajime Isayama rassemblant douze histoires scénarisées et dessinées par les plus grands noms du comics (Scott Snyder, Rafael Albuquerque, Brenden Fletcher et Gail Simone...). On ouvre grand la bouche pour déguster de l’humain...


 


 

Les grands noms du comics américain rendent hommage au scénariste et dessinateur de génie de L’Attaque des Titans : (re)découvrez l’univers imaginé par Hajime Isayama comme vous ne l’avez jamais vu ! Vous rêviez de voir les Titans déambuler dans les rues de San Francisco ? D’observer un bébé Titan ou de voyager avec un bataillon d’exploration souterrain ?

Le riche univers de l’Attaque des Titans a inspiré douze histoires inédites aux plus grands noms du comics américain, elles-mêmes entrecoupées d’entractes composés de fiches explicatives autour de l’univers et de petites histoires humoristiques. L’ouvrage comporte aussi une galerie dans laquelle le lecteur peut retrouver des couvertures alternatives réalisées par des dessinateurs de référence tels que Paul Pope ou Phil Jimenez. 

 

Les principaux contributeurs à cette anthologie d’exception sont : 

  • Scott Snyder, scénariste d’American Vampire et de Batman
    Eternal.
  • Rafael Albuquerque, dessinateur d’American Vampire.
  • Brenden Fletcher, scénariste de Batgirl.
  • Gail Simone, scénariste de Wonder Woman.
  • Paolo Rivera, dessinateur de Daredevil (vol. 3, ep. 1-3, 7, 9-
    10) qui réalise la couverture de l’ouvrage.


« Je veux que les géants deviennent un genre populaire à part entière, au même titre que les zombies, et je serais vraiment heureux de voir ne serait-ce qu’une seule autre personne qui partagerait mon avis et se rende compte de leur attrait », expliquait Hajime Isayama.

 

Pari réussi pour Hajime Isayama car en quelques années L’Attaque des Titans est devenue un vrai phénomène dans le monde du manga et de la japanimation. Il était donc tout naturel qu’une quinzaine de grands auteurs de comics décident de rendre hommage à cette série emblématique en présentant leur propre version des Titans, sous la direction de Hajime Isayama.
 

Le spin off L'Attaque des Titans : Lost Girls sera adapté en anime


C’est ce que propose de découvrir cette anthologie : 12 histoires inédites, signée par les auteurs de  comics à succès comme Scott Snyder (Batman, American Vampire), Gail Simone (Batgirl), Paolo Rivera (Daredevil, Amazing Spider-Man). On y trouvera également une galerie d’illustrations des variantes de couvertures américaines ou d’éditions limitées ainsi que des croquis exclusifs ! Un ouvrage indispensable pour tout fan de la série qui saura également ravir les lecteurs de comics !

 

Hajime Isayama est né le 29 août 1986. Il remporte en 2008 le 80e prix spécial d'encouragement aux nouveaux mangaka du Weekly Shônen Magazine (Kodansha) avec Heart Break One. La même année, il est nominé au 81e prix des nouveaux mangaka du Weekly Shônen Magazine avec Orz. Cette histoire courte sera aussi sa première oeuvre publiée, dans le Magazine Special (Kodansha). Il débute la sérialisation de L'Attaque des Titans en octobre 2009 dans le Bessatsu Shônen Magazine (Kodansha). 
 

Cette série remporte en 2011 le 35e prix manga de Kodansha en catégorie shônen.


 

 

 

 

Collectif – L’attaque des Titans, trad. Angélique Lambert et Edmond Tourriol – Pika Editions – 9782811639211 – 25 €