L'auteur de Golden Boy lance un manga sur iPhone

Clément Solym - 28.10.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - egawa - manga - iphone


Lors d'une conférence de presse donnée durant le 22e Tokyo International Film Festival (TIFF), le mangaka Tatsuya Egawa (connu en France pour Golden Boy et Talulu le Magicien parus chez Tonkam) a annoncé qu'il préparait un manga pour iPhone et iPod Touch. Pour le moment, seule la sortie d'une version pour les plateformes Apple sont prévues, et rien n'a été annoncé en version papier. On parlerait donc d'une sortie exclusivement sur iPhone, en attendant d'en apprendre plus.

Ce manga sera un préquel du film If Blessed présenté au festival dans la section Japan Eyes. Ce film raconte l'histoire d'amour entre un taulard et la fiancée de l'homme qu'il a tué. Le film marquera le début en tant que réalisateur du poète Kite Okachimachi et devrait sortir le 09 janvier au Japon.

Crédit photo TiFF

Le manga s'intitulera Masakiku Araba : Owari to Hajimari no Natsu et sera disponible sur iPhone et iPod Touch à partir du 1er janvier. Le mangaka évoquera sur une centaine de pages l'adolescence des deux personnages principaux du film.

Sinon, nous vous proposons aussi de retrouver la bande-annonce du film If Blessed (Attention tout de même c'est en VO non sous-titrée).