L'écrivain R.L. Stine travaille à une série de comics pour Marvel

Elodie Pinguet - 05.11.2016

Manga/BD/comics - Comics - R L Stine - comics Marvel - AMA Reddit


L’auteur américain Robert Lawrence Stine a dévoilé, lors d’une séance de questions avec ses fans sur Reddit, qu’il écrivait une série de comics pour Marvel. Une première pour le romancier né en 1943, qui n’avait, dans le monde du scénario, jusqu’à lors qu’une expérience audiovisuelle. Le grand saut est fait...

 

Lam Thuy Vo - CC BY NC 2.0

 

 

Le grand spécialiste des séries d’horreur, Robert Lawrence Stine, pourrait donc écrire pour Marvel. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé à l’un de ses fans lors d’une session d’Ask Me Anything (AMA) sur la plateforme Reddit il y a 3 jours. Le principe : des utilisateurs posent des questions auxquelles il répond par la suite par le biais d'un fil de commentaires.

 

Et l’un d’eux a posé la question fatidique : « Have you ever considered writing for comic books? », à savoir « Avez-vous déjà pensé à écrire des comics ? ». La réponse est formelle, « I’m writing a series of comic books for Marvel, my first comics ever ». Il rejoint donc la maison Marvel pour ses premiers pas dans le domaine des comics, mais précise qu’il « n’est pas encore autorisé à en parler ».

 

La réponse a néanmoins été ponctuée de commentaires enthousiastes de la part des internautes.

 

Connu avant tout pour ses histoires horrifiques comme la saga Chair de Poule destinée aux enfants et récemment adaptée au cinéma, R.L. Stine pourra prochainement rajouter les comics à sa bibliographie. Quand au thème, il est également inconnu, il faudra attendre les annonces officielles pour en connaître les détails.

 

C’est aussi en promoteur de la lecture qu’il s’est de nombreuses fois (im)posé, notamment sur la question du prix des livres. « Je pense que ce serait formidable que le prix des ebooks soit baissé, et que le prix des livres en général aussi. 30 $ pour un roman ? Quand nous avons commencé à publier Chair de Poule, ils étaient vendus pou 4,95 $, 4 $, 5 $, et un gamin pouvait aller dans une librairie pour en acheter 5 d’un coup ! »

 

Et d’ajouter : « Maintenant, dans une librairie, vous achetez un livre jeunesse pour 18 $, et vous n’en achetez qu’un seul. Plus le prix est bas, plus on vend de livres, je pense. »

 

Retrouver la critique de Chair de Poules par Les Histoires Sans Fin.

 

 

Via GalleyCat