L'Epervier : à retrouver en version papier…ou numérique

Clément Solym - 19.03.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - Epervier - Pellin - version


Patrice Pellin propose un nouveau cycle autour de son personnage l’Epervier. On retrouvera le célèbre espion, gentilhomme du XVIII° siècle sur six nouveaux tomes de la saga. A l’occasion de ce renouvellement, les livres seront proposés sur Relay.fr en version numérique, en même temps que sur version papier, mais avec une différence de prix non négligeable : 12,90 € pour le papier et 4,90 € pour le numérique.

Pour la petite histoire...

1742. Un espion parvient, au prix de sa vie, à transmettre au roi de France une macabre missive dont l’importance déclenche une chasse à l’homme de part et d’autre de l’Atlantique, véritable course contre le temps et les éléments. Le valeureux corsaire Yann de Kermeur pourrait y jouer un rôle capital… si jamais il parvient à déjouer les terribles périls que lui réservent ses ennemis. Quelles ruses devra déployer Yann pour mener à bien sa mission ?

Dans sa série, L’Epervier, Patrice Pellerin restitue avec justesse la vie d'un gentilhomme breton du XVIIIe siècle, n'hésitant pas à puiser ou vérifier ses sources auprès d'experts. Sa recherche documentaire est minutieuse : études de plans de bateaux anciens avec le concours d'un architecte naval ; observation à la loupe d'un détail des ferronneries de Versailles sur un tableau d'époque ; fréquentes visites dans les musées et contacts avec les conservateurs et des historiens. L’objectif de l’auteur est clair : donner vie à l’Histoire.

Relay étend son offre :

« Les 200.000 inscrits au service de téléchargement de magazines de Relay.com découvrent depuis le début de cette année notre offre pilote de téléchargement de Livres et de BD sur PC/Mac. Les premiers résultats nous encouragent à développer notre offre et à positionner durablement Relay.com comme Retailer de divers contenus numériques, dont la bande dessinée. En ce sens, le lancement de L’ÉPERVIER et l'arrivée du catalogue de Soleil sur notre plateforme marque l'accélération de notre développement », explique Aymeric Bauguin, co-fondateur du Kiosque numérique Relay.com

Relay.com est une plateforme de téléchargement de magazines et de livres opérée par HDS Digital et compte plus de 200 000 clients. La plateforme est également déclinée en marque-blanche sur des acteurs majeurs du e-commerce français comme 3Suisses.fr, RueDuCommerce.fr, Alapage.com ou encore VirginMega.fr.