Astérix sur les traces du Tour de France

Nicolas Gary - 06.07.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Astérix Obélix - tour France - cyclisme vélo


Personne ne verra le petit Gaulois teigneux monter sur un vélo – dommage, on aurait rigolé. Dans tous les cas, les éditions Albert René ont trouvé une bonne occasion de raccrocher les histoires des irréductibles, à l’actualité : Hop, il suffit d’un Tour de France et voici que le village d’Abraracourcix est de nouveau la star.

 

astérix jeux olympiques Grèce Tour France 2015

 

 

À l’occasion du 102e Tour de France, qui verra encore des maillots rouges à poix, des maillots jaunes et des maillots verts (sans petits poix), Astérix se retrouvera dans les pages de l’Équipe. 

 

Tous les jours, Astérix et Obélix suivront le peloton du Tour et s’arrêteront dans chaque ville pour présenter une spécialité locale. Ce billet sera accompagné d’un court extrait des aventures du célèbre duo.

 

Dès aujourd’hui, les coureurs prendront le départ du Tour à Utrecht dont la spécialité est un mystérieux bonbon au chocolat, le domtorentje. Dimanche, direction Zélande pour goûter les boterbabbelaars. De quoi nous ouvrir l’appétit pour les produits belges et bien entendu, ceux de nos régions…

 

Chose amusante, le Tour de France débute avec un premier extrait tiré de l’album Astérix et les jeux Olympiques, qui se déroule... en Grèce. 

 

Au lendemain du Non, au referendum, cela devient cocasse. (NB : le communiqué date cependant du 2 juillet, bien que le referendum fut décidé bien avant)

 

Et chose encore plus drôle, cet album parle ouvertement de dopage : en effet, décidé à concourir avec les Romains, le village débarque avec sa potion magique, mais les juges grecs leur en interdisent l’usage.

 

Allez, combien de cas, cette année, sur le Tour ?


Pour approfondir

Editeur : Albert René
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782012101722

Astérix t.12 ; Astérix aux jeux olympiques

J'achète ce livre grand format à 15.20 €