L’Extreme Universe de Rob Liefeld au cinéma

Elodie Pinguet - 04.01.2017

Manga/BD/comics - Comics - Rob Liefeld - Extreme Universe - super-héros


De nouvelles créations de Rob Liefeld devraient faire leur apparition sur le grand écran. Après le très décalé Deadpool, ce serait au tour de son Extreme Universe et ses neuf séries de comics d’avoir sa chance au cinéma.

 

Rob Liefeld - Gabbot, CC BY SA 2.0

 

 

Il y a bientôt un an, le personnage déjanté de Deadpool remportait un succès dans les salles obscures. Si bien que certains studios ont anticipé sur les autres personnages créés par Rob Liefeld. Ainsi Graham King, déjà aux commandes d’Alliés et le groupe chinois Fundemental Films, à qui l’on doit Valérian, ont signé un contrat avec Rob Liefeld pour l’adaptation de son Extreme Universe.

 

Cet univers, à la façon des univers étendus chez Marvel et DC, regroupe neuf titres de comics, et une centaine de personnages tels Brigade, Cybrid, Lethal, Re-Gex, Bloodwulf, Battlestone, Baboom et Nitro-Gen. Des personnages qui seraient, pour beaucoup, dans le même style que Deadpool.

 

Pour Graham King, les personnages de Rob Liefeld sont tous particuliers : « Rob a une étrange capacité à créer des histoires uniques avec des personnages inoubliables et l’Extreme Universe ne fait pas exception. Ces histoires sont fantastiques et je ne pouvais pas imaginer de meilleurs partenaires sur ce projet que Mark (Gao) et son équipe chez Fundamental Films. »

 

Rob Liefeld a au cours de sa carrière fait parti de l’écurie Marvel et a contribué à la série The New Mutants et X-Force. Il a également créé le personnage de Cable, mutant fils de Cyclope.

 

Le film, qui n’a pas encore de date, devrait être coproduit avec Akiva Goldsman, Brooklyn Weaver (Energy Entertainment) et Rob Liefeld. L’Extreme Universe devra cependant faire sa place dans la guerre acharnée que se livrent DC et Marvel avec leurs regroupements de héros, les Avengers et la Justice League

 

Toujours est-il que, si ces personnages rencontrent le même succès que Deadpool, nul doute que le chèque à sept chiffres qu’aurait reçu Rob Liefeld sera rapidement rentabilisé par les deux studios.

 

À l’automne dernier, c’est un autre comics du créateur, Avengelyne, qui a vu ses droits achetés par Paramount. L’histoire suit une ange du même nom, Avengelyne, qui est éjectée du paradis par Dieu et combat des démons sur terre.

 

Via DeadLine

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.