L'Habitant de l'infini de Hiroaki Samura, au cinéma en 2017

Antoine Oury - 05.10.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Hiroaki Samura - L'Habitant de l'infini - cinéma adaptation


Pour une fois, l'adaptation d'un manga légendaire en film live-action n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle : L'Habitant de l'infiniMugen no Jūnin en VO, de Hiroaki Samura, pourrait se retrouver sur grand écran, sous la houlette de Takashi Miike. Le réalisateur japonais déjanté livrerait sa version de l'œuvre en 2017.

 

 

 

Les premières planches de L'Habitant de l'infini furent publiées dès 1993 dans le magazine Monthly Afternoon, mais c'est en 1995 que la série démarre véritablement, pour convaincre rapidement un large public. Après 30 tomes et près de vingt années de loyaux services, elle sera arrêtée en décembre 2012. En France, L'Habitant de l'infini est publié par Casterman, dans la collection Sakka, et le dernier tome est paru en mars 2014. 

 

Le manga se déroule pendant l'Ère Edo : Manji, samouraï du seigneur Horii, réalise après plusieurs années à son service que Horii est un affreux despote, et décide de l'éliminer lui-même. Poursuivi, il assassine une centaine de policiers dans sa fuite, avant de croiser la prêtresse Yaubikuni, qui lui fait don du Ver de l'Immortalité. Pour s'en débarrasser, et enfin connaître le repos, il devra tuer un millier de malfrats.

 

Une série anime avait déjà adapté les aventures de Manji, en 2008, mais l'annonce d'un film live-action assuré par Takashi Miike a fait grand bruit : le réalisateur reste réputé pour Ichi the Killer (2001), adaptation du manga homonyme d'Hideo Yamamoto. L'agenda de Miike est déjà bien rempli, puisqu'il a déjà confirmé la réalisation de l'adaptation de Terra Formars, autre manga à succès. Il devrait commencer L'Habitant de l'infini dans la foulée.

 

(via Natalie)

 


Pour approfondir

Editeur : Casterman
Genre : mangas / manwha...
Total pages :
Traducteur : vincent zouzoulkovsky
ISBN : 9782203062092

L'habitant de l'infini t.30

de Hiroaki Samura

Le combat opposant Makie à Giichi est des plus violents. Le champion du Mugaïryû a bien du mal face à la jeune ,femme, à tel point que Hyakurin intervient, mettant un terme à l'affrontement de façon plutôt inattendue. Pendant ce temps, la fille de Habaki tente de s'interposer entre Anotsu et son père... Mais le seigneur Hanabusa et ses "hommes" s'impliquent aussi dans le conflit. La neige alentour est rougie par le sang des lins et des autres. Qui sortira vainqueur ? Qui sera vengé ? Après tant d'aventures traversées, nos héros rencontrent leur destin. Une conclusion magistrale pour un monument du manga.

J'achète ce livre grand format à 12.95 €