L'offre Iznéo passée en revue sur BDZ

Clément Solym - 18.04.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - bdz - izneo - dossier


Le lancement de la plateforme Iznéo, qui a récemment réussi à établir un accord historique entre les acteurs de la BD, pour promouvoir le numérique a provoqué bien des réactions.

« Cette offre commune est proposée par un premier outil interprofessionnel, IZNEO, plateforme de diffusion et de distribution de bandes dessinées numériques (au format homothétique à la version papier).

IZNEO propose des solutions techniques à tous les libraires qui souhaitent se positionner sur le marché naissant de la BD numérique et leur permet d’avoir accès à la même offre, et dans les mêmes conditions », soulignait le communiqué presse.

Une nouvelle qui a provoqué la parution d'une édition spéciale de magazine, détaillant l'ensemble de l'offre.

L'actualité nous impose de faire un dossier « Izneo ». Des grands éditeurs de BD viennent d'annoncer le lancement d'un catalogue commun de BD numérique. Les acteurs lancent ainsi Bande numérique, qui se veut une « une offre commune légale, simple et attractive, qui répond au double défi du piratage et de l'ambition des grands opérateurs internationaux sur un marché de la lecture numérique en formation ». BDZ Mag analyse ce projet, qui prend la forme de la plateforme "Iznéo".