L'ultime comics du Geek : le roman graphique TETRIS

Nicolas Gary - 15.12.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Tetris jeu vidéo


Si vous avez dansé sur cette petite musique de fond, votre esprit est d'ores et déjà en train de schématiser les possibilités pour placer au mieux la prochaine figure. En, forme de L ça va rentrer sur le carré pour compléter la tentative désespérée de fabriquer une surface uniforme, et ensuite, patienter gentiment jusqu’à l’alignement de quatre blocs... Il arrive... il se profile... on reste calme... Et hop, TETRIS...

 

 

Avant de commencer, lancer la musique. Si, si, c'est crucial pour se laisser envahir par l'info...

 

 

Dans la vie d’un adulte contemporain, Tetris, c’était le Candy Crush du collège : des blocs, à empiler, des formes plutôt simplistes, avec un objectif clair, tenir bon. Toujours bon. Ne pas céder au stress de la vitesse et de la musique schyzophrénisante... JAMAIS.

 

Et la bibliothèque Tetris, vous en rêviez ?

 

 

Bref, dans ce merveilleux contexte, Box Brown s’est lancé dans un roman graphique qui va raconter l’histoire de ce jeu, et l’homme, Alexey Pajitnov, qui est à l’origine de cette addiction vidéoludique désespérante. C’est l’aventure d’un puzzle qui ne s’arrête jamais, tant que des blocs peuvent tomber et que l’on empiler, faire rentrer, et ainsi de suite.

 

Pas de date de sortie officielle, assure Nerdist. On pourra retrouver ses travaux tétrisiens sur le site. Et d’autres, d’ailleurs.

 

 

<

>




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.