L'ultime crossover Grumpy Cat VS Garfield : des matous félins pour l'autre

Florent D. - 20.06.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Grumpy Cat chat - Garfield chat comics - crossover matous comics


C’est le match au sommet, le duel pour la gamelle de croquettes ou la part de lasagnes le plus disputé de l’univers. À ma gauche, Grumpy Cat, héroïne du web (eh oui, c’est une femelle !) parce qu’elle semble tirer la tronche en permanence. À ma droite, l’angoisse de son maître Jon, la plus feignasse des félins, affamé à toute heure : Garfield.

 

 

Et figurez-vous qu’au milieu ne va pas couler une rivière, mais bien un premier tome de comics, assuré par l’équipe de Senses-Shattering : Mark Evanier, se chargera de faire vivre Garfield tandis que Steve Uy donnera vie à Grumpy Cat. Le plus drôle est que Jim Davis, le créateur du chat roux est totalement d’accord avec le projet.

 

Difficile d’imaginer deux chats plus populaires et dans le même temps, deux bestioles plus antipathiques que Grumpy et Garfield. Dans cette BD, les miaulements succéderont aux miaulements, et constamment les deux créatures s’affronteront pour gagner les faveurs du public.
 

Le problème de sexualité de Garfield est résolu : passons à Milou


Alors, qui sera le chouchou ? L’adorable matou à la mine renfrognée en permanence, ou le gros chat qui déteste les lundis et tous les jours qui se finissent par — day. 

 

Steve Uy, dans un communiqué, jure ses grands dieux qu’il a grandi avec Garfield, durant les années 80. Et que depuis quelque temps, il s’amusait avec Grumpy Cat, ayant dans l’idée d’en faire quelque chose à l’avenir. Le premier tome sortira en août...

 

Et l’on espère que la maison d’édition a signé les contrats nécessaires, parce que la marque Grumpy Cat est déposée...

<

>