La bande dessinée s'installe à Waterloo

Clément Solym - 07.03.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - Waterloo - bande - dessinée


Organisée de manière conjointe par le musée Wellington et le Champ de bataille de Waterloo, une animation spéciale autour de la bande dessinée se déroulera le 25 avril 2010. Pour tous ceux qui aiment le neuvième art autant que l’histoire, c’est une opportunité rare à saisir.

Sur place, différents dessinateurs invités pour l’occasion réaliseront une planche, une vignette ou bien une caricature autour du thème « Dessine-moi ta bataille ». Parmi les artistes qui seront de la partie, on peut signaler Clovis, Osi, J. Torton, M. Jamar, H. Leemans, Nicomix, Sondron, Gilson, J.M Pâques, Sandron, P. Legein, S. Dehaes ou encore B. Hellebaut.

Une fois terminées, ces œuvres seront ensuite vendues aux enchères à partir de 18h. Les fonds collectés par l’intermédiaire de cette opération seront reversées l’association humanitaire « La chaîne de l’espoir ».

En parallèle, les invités d’honneur dédicaceront également leurs albums et un concours de dessins sera organisé, cette fois-ci, à destination des jeunes plumes. Vous pourrez également harpenter le musée Wellington qui propose jusqu’au 17 mai 2010 une exposition dénommée « Coup de crayon à l’Empire ». Ce parcours propose une vision originale de cette tranche de l’histoire récente avec de nombreuses planches originales.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site du musée Wellington ou encore sur celui du Champ de bataille de Waterloo.