La BD “Bug” d'Enki Bilal, adaptée en série pour 6 épisodes

Clément Solym - 15.10.2019

Manga/BD/comics - Univers BD - Enki Bilal adaptation - Bug BD série - Daniel Roby


En mai dernier, la trilogie Nikopol d’Enki Bilal prenait forme au cinéma avec Immortel (ad vitam). Cette adaptation qu’il avait conduite a pu surprendre, mais fut plutôt bien accueillie. Cette fois, charge au réalisateur canadien Daniel Roby de prendre les rênes, pour porter Bug en série.


 

Bug, ce sont deux volumes sortis en novembre 2017 et avril 2019 aux éditions Casterman. Une intrigue qui prend place en 2041 : la Terre se retrouve face à un bug protéiforme. Celui qui concerne l’informatique, et le défaut de programmation. Mais également celui plus matériel, l’insecte plus ou moins moche. En somme l’informatique terrestre ne répond plus et la raison pourrait tout à fait être extraterrestre…

Avec au beau milieu, un type qui n’avait pas vraiment demandé à devenir le centre des attentions.
 
L’avenir de ce dytique passera donc par une série, avec déjà six épisodes écrits — et un tournage qui se déroulera en anglais, mais pas avant un an. Pour l’heure, l’unique information reste que l’on aura une production en prises de vues réelles. 

Enki Bilal
Enki Bilal - ActuaLitté CC BY SA 2.0

 
Le réalisateur est sur un petit nuage, d’autant qu’on lui confie cette fois l’intégralité de la série — à créer de toutes pièces — et non pour intervenir dans un projet déjà existant. La distribution n’a toujours pas arrêté ses choix, cependant on sait que quatre personnages se partageront l’affiche. Avec France Televisions pour produire l’ensemble.

Daniel Roby se trouve actuellement en France pour achever le projet. Le scénario, coécrit avec Enki Bilal, est entièrement sur papier désormais. Selon lui, c’est le film Dans la brume qui lui a servi de carte de visite. « Je pense que les gens ont été impressionnés par ce qu’on avait réussi à faire avec des moyens assez modestes pour ce genre de film », assure-t-il. 

La suite bientôt… Et pour celles et ceux qui l'avaient raté, Dans la brume, c'est avec Romain Duris et Olga Kurylenko. Et c'est tout simplement ça : 


via Journal de Québec, La presse


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.