La BD numérique se déploie un peu plus dans les médias belges

Clément Solym - 14.03.2016

Manga/BD/comics - BD numérique - médias internet Belgique - izneo librairies


En Belgique, le groupe média IPM possède plusieurs journaux – La Libre et La Dernière Heure notamment – et les sites qui y sont associés. Avec près de 890.000 lecteurs (web, applications et print), il s’agit du deuxième groupe de presse d’outre-Quiévrain. Il vient ainsi de s’associer avec izneo, dans le développement de librairies spécialisées dans la BD numérique.

 

 

 

Deux stores sont désormais intégrés dans les sites des médias La Dernière Heure et La Libre. Avec plus de 14.000 BD, signés de 7000 auteurs, les médias disposeront d’une offre de BD numérique issue de 70 maisons d’édition.

 

 « Outre le feuilletage gratuit des premières planches de tous les catalogues, les lecteurs des sites DH.be et LaLibre.be accéderont régulièrement à des albums en prépublication. Le partenariat a déjà débuté en janvier, avec la prépublication gratuite des 50 premières pages de la BD K.O. à Tel Aviv T3 de Asaf Hanuka aux éditions Steinkis, sur le site de LaLibre.be », expliquent les partenaires dans un communiqué commun.

 

 

Avec ces opérations, « izneo marque sa volonté de renforcer sa présence en Belgique, berceau de la bande dessinée ». Son catalogue est disponible à la lecture en streaming sur ordinateur, et en téléchargement sur tablette.

 

Le libraire et distributeur izneo propose une offre à destination du public de 9,90 € par mois, sous le principe d’abonnement.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.