La BD Paloma Crescendo arrive le 27 juin en librairie

Louis Mallié - 03.06.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Paloma Crescendo - Espionnage - Ankama


La nouvelle bande dessinée des éditions Ankama sortira en librairie le 27 juin prochain. Ni heroic-fantasy, ni polar, Paloma Crescendo « Espionne avant tout » vit dans les années 70 et partira en mission pour le plus grand plaisir des lecteurs à Venise, en France, en Turquie, au Népal…

 

 

 

 

Son signe est un grain de café, elle déteste les chats et l'amour, adore le shopping, le golf et les raviolis : c'est Paloma Crescendo. Fille d'un espion et inventeur mort dans son enfance, elle vit dans une vaste bâtisse au design seventies dans une colline de Rome.

 

Au dernier étage se trouvent les ordinateurs qui collectent les informations utiles à ses missions dans tous les journaux du monde ! Bardée de gadgets - l'unique héritage de son père, elle se déplace dans sa Ferrari modulo ou en aéroglisseur, c'est selon le terrain et les histoires : Toc toc Tokyo, Boum à Istanbul, Irlande sur le sapin, Monokini à Bikini, ou Le plein de sens !

 

La BD se place donc à mi-chemin entre l'hommage et la parodie du film d'espionnage : Paloma est un peu une James Bond girl indépendante dans un univers à cheval entre Austin Power et d'OSS 117. Fruit du travail de Ancestral Z et Mojo, elle ramène les lecteurs en 1973 avec des personnages hauts en couleur, beaucoup d'action, et beaucoup d'humour !