La BD vue du ciel, le record de la plus grande planche

Fasseur Barbara - 14.05.2018

Manga/BD/comics - Univers BD - Record Bande Dessinée - Rayon Vert Record - BD Stéphane Créty


Ce weekend, les visiteurs de la 7e édition du festival Rayon Vert en Moselle ont pu découvrir la plus grande planche de BD au monde. Extraite du Sang du dragon de Stéphane Créty, elle mesure 773m2 soit 43 de plus que le précédent record établi par à Sarajevo en 2015. Validé par huissier, ce record ne rentrera cependant pas dans le Guiness Book, selon les souhaits du festival.

 

Photo Instagram de la Ville de Thionville

 
Quarante auteurs, illustrateurs et éditeurs étaient présents pour cette nouvelle édition du festival de la BD et de l’imaginaire. Cette année encore, au programme, des séances de dédicaces, des conférences, des expositions, mais cette année, un petit plus s’ajoute et viens bousculer les habitudes, le pari un peu fou d’établir un nouveau record mondial pour le 9e art.

Samedi 12 mai à 12h, le festival a dévoilé au parc de Volkrange ce qui deviendra la plus grande planche de de bande dessinée au monde. Imprimée sur une toile de plus de 760m2, cette reproduction d’une planche de Stéphane Créty, auteur fidèle du festival et originaire de la région aura demandé pas moins de 50 litres d’encre et 40 heures d’impression. Un bel hommage rendu au dessinateur de Sang du dragon chez Soleil depuis 2011.

On apprend sur le site France Bleu que l’organisation du festival a choisi de distribuer des morceaux de la toile aux festivaliers qui achèteront une bande dessinée du dessinateur. Un souvenir pas comme les autres pour un record hors du commun.

 

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.