La convention américaine Comic-Con se lance dans la vidéo à la demande

Clémence Chouvelon - 10.04.2015

Manga/BD/comics - Comics - Comic-Con San Diego - VOD - Comics


La convention de comics Comic-Con International San Diego, qui se tient tous les étés aux États-Unis depuis les années 1970, va avoir sa propre chaîne de VOD, proposant aux fans du contenu exclusif et des archives de l'évènement. L'organisation Comic-Con s'est alliée aux studios Lionsgate (Hunger Games) pour proposer cette offre de vidéo à la demande.

 

 

San Diego Comic Con

 Les allées du Comic-Con San Diego 2012 (Kevin Dooley CC BY 2.0)

 

 

Lionsgate et Comic-Con travaillaient à cette collaboration depuis deux ans, le studio s'étant intéressé à Comic-Con bien avant que la convention ne devienne aussi populaire. La chaîne proposera du contenu original, des programmes et films produits par Lionsgate et d'autres studios, ainsi que des documentaires des dernières éditions de Comic-Con. 

 

Le nouveau service se veut une extension du Comic-Con International Independent Film Festival (CCI-IFF), qui se tient tous les ans pendant la convention. En somme, la chaîne se veut être un Comic-Con virtuel, toute l'année.

 

« Les fans de ce genre de films et de séries, présentés au Comic-Con, sont de plus en plus nombreux. » a déclaré Jim Packer, le président de la distribution numérique et de la télévision chez Lionsgate. « Un service de souscription de vidéos à la demande est la plateforme idéale pour capturer la magie et l'excitation de l'expérience Comic-Con, et le média parfait pour les fans pour découvrir de nouveaux contenus » 

 

Ce service de VOD sera le troisième dans lequel s'investira Lionsgate, les studios ayant annoncé Lionsgate Entertainment World, en collaboration avec la société chinoise Alibaba, et Tribeca Shortlist, en partenariat avec Tribeca Enterprises.