La croissance fulgurante de la bande dessinée québécoise

Victor De Sepausy - 08.01.2015

Manga/BD/comics - bd - Québec - bilan


A l'image de la publication annuelle de l'Association des journalistes et critiques en bande dessinée (ACBD) en France (voir notre actualitté), le Bilan de la bande dessinée au Québec retrace, pour la première fois, l'année qui vient de se terminer. Et 2014 fut un cru particulièrement exceptionnel, rapporte Le Devoir.

 

Mais c'est une tendance de long terme qui s'observe, un véritable boom de la bande dessinée québécoise sur les quinze dernières années, avec une croissance de 342 %. On arrive donc en 2014 à la publication de 168 albums.

 

L'auteur de ce premier rapport sur la BD québécoise, l'historien de la BD Michel Viau, précise auprès de nos confrères du Devoir que « l'édition de bandes dessinées n'est plus seulement l'affaire de quelques éditeurs spécialisés, puisque pas moins de 46 éditeurs différents ont publié au moins un album au cours de l'année. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.