La fin de tout — et les reboots qui suivront, en 2015 chez Marvel

Antoine Oury - 04.11.2014

Manga/BD/comics - Comics - Marvel reboots été 2015 - comics fin des univers - Secret Wars Guerres secrètes


En quelques semaines, la maison d'édition Marvel a annoncé une dizaine de reboots, des réécritures des plus célèbres séries du groupe par de nouveaux auteurs, soutenus par le trait de dessinateurs inédits. Une façon de remettre en avant les titres, de stimuler les fans tout en profitant de leur portefeuille, mais aussi de synchroniser les parutions avec certains événements cinématographiques.

 

 

La dernière image révélée par Marvel

 

 

Marvel a enchaîné les annonces, en publiant sur différents sites américains spécialisés des couvertures de ces prochains comics à venir, en mai 2015 pour Secret Wars, et dès l'été pour les autre :

Il y en eut bien quelques autres, auxquels nous n'avons pas consacré d'articles : Future Imperfect, une histoire de Hulk écrite par Peter David et George Perez, The Amazing Spider-Man : Renew Your Vows, mariage de Peter Parker et Mary-Jane Watson, avec un heureux événement, Avengers vs. X-Men, histoire originale parue en 2012 et enfin X-Men '92, série culte du début des années 90.

 

Quelques séries originales et totalement inédites font partie de ces reboots, et n'en sont donc pas, mais, dans l'ensemble, Marvel ne s'est pas foulé : il a choisi les héros les plus connus, les événements les plus marquants et les parutions les plus vendues.

 

Au printemps 2015, Marvel risque donc de faire table rase, comme de nombreux observateurs l'avaient imaginé, probablement pour laisser la place à ces reboots. L'image qui vient clore cette série de teasers est des plus claires.

 

Chose amusante, dans un mouvement parallèle qui n'est sûrement que pur hasard, DC Comics va vraisemblablement faire de même avec ses New 52, avant un événement de taille pour les 80 ans de la maison.

 

(via Comic Book)