La Fnac retient 30 bandes dessinées pour son Prix de la BD 2016

Cécile Mazin - 19.11.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - prix fnac - bande dessinée


Depuis 2012, la Fnac organise sur le modèle déjà confortablement installé du Prix du roman, un Prix de la bande dessinée. Il s’agit de proposer au public de partir à la découverte du 9e Art. En janvier 2015, la bande dessinée Un Océan d’Amour (Delcourt/Mirages) de Lupano et Panaccione avait remporté la troisième édition du prix. Et le prix redémarre pour 2016.

 

 

 

La Fnac donne le coup d’envoi de la 4ème édition du Prix de la BD Fnac. Pour la quatrième année consécutive, les amateurs de bande-dessinée auront le plaisir de défendre leur BD coup de cœur, en votant en ligne, parmi 30 titres sélectionnés par les libraires de la Fnac.

 

Du 19 novembre au 14 décembre, les internautes sont invités à voter sur le site www.prixbdfnac.com, pour élire leur BD préférée parmi les 30 ouvrages proposés. Pour découvrir et choisir au mieux parmi cette sélection, ils auront ainsi la possibilité de feuilleter virtuellement plusieurs planches numérisées de chaque BD.

 

Le lauréat de cette 4ème édition sera proclamé le 19 janvier 2016. Il bénéficiera de la mise en avant de son ouvrage, dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur Fnac.com, et rencontrera le public lors de rencontres-dédicaces organisées dans les forums des rencontres des magasins de l’enseigne, à Paris et en province.

 

A l’occasion de la remise de ce prix, l’ensemble du réseau des magasins Fnac et le site Fnac.com se mettront aux couleurs de la bande-dessinée du 20 janvier au 07 février 2016 : les 30 bandes-dessinées ayant concouru pour le prix seront mises à l’honneur et présentées au public à cette occasion.